vous cherchez un numéro de téléphone ?
le 118400 vous renseigne !

APPELER LE 118 400

Enlèvement de véhicule sur Paris

Image

par David Dahan il y a 3 semaines


Service d'enlèvement de voiture sur Paris


Votre véhicule a été enlevé de la place où il était stationné ? Il a pu faire l'objet d'une procédure d'enlèvement ou d'un déplacement. Ce dernier cas est probable s'il gênait une manifestation quelconque. Pour retrouver au plus vite votre véhicule, plusieurs solutions s'offrent à vous. Il est tout d'abord possible de consulter le service en ligne des fourrières de Paris, et de retrouver votre véhicule au moyen du numéro d'immatriculation de ce dernier. Cela ne fonctionne cependant que pour les plaques d'immatriculation françaises. Il faut en effet essayer différentes combinaisons avec tirets ou non par exemple dans le cas des véhicules étrangers. Sans compter que votre véhicule peut ne pas encore avoir été enregistré.

Sachez que si vous attendez, un courrier en recommandé vous avertira au bout du troisième jour de la mise en fourrière. Cette notification précisera de manière claire et précise qui est à l'origine de l'enlèvement (ex : police, etc.), mais aussi le lieu où votre voiture se trouve et les différentes démarches à engager pour la récupérer.

Il est toutefois important de prendre en compte que des frais s'appliquent pour chaque jour que votre voiture passe en fourrière. Plus vous attendez, et plus la note sera élevée. Il est donc important de réagir au plus vite.


Enlèvement d'une voiture sur Paris



Les voitures ne vont pas au même endroit selon les circonstances de l'enlèvement. Dans le cas d'un véhicule retiré, ce dernier va directement en préfourrières. Il en existe 6 sur Paris, et l'emplacement va dépendre de l'arrondissement ou a été trouvé votre véhicule, mais aussi de l'heure et du jour de la semaine.





Dans le cas ou vous ne viendriez pas récupérer votre véhicule dans les 5 jours suivant l'enlèvement, la voiture sera alors transférée dans une fourrière.



Les six préfourrières sont Charléty, Balard, Louvre-Samaritaine, Fich, Pantin et Pouchet.



En revanche, dans le cas d'un véhicule retiré pour stationnement abusif ayant dépassé sept jours, il sera directement envoyé dans un des trois fourrières qui sont celle de Chevaleret, , et celle de La Courneuve, et celle de Bonneuil. Cela s'applique aussi pour les épaves.



Un véhicule qui ne serait pas récupéré par son propriétaire sera soit mis en vente, soit destiné à être démoli. La décision dépendra de l'état du véhicule.



Pour retrouver votre véhicule au plus vite et perdre du temps à chercher dans quelle préfourrière ou fourrière il se trouve, vous pouvez joindre un conseiller de 118-400. Ce dernier pourra vous transmettre le plus rapidement possible les informations dont vous avez besoin.


Récupérer sa voiture dans une fourrière de Paris



Pour récupérer votre voiture dans une des fourrières de Paris, vous avez besoin de vous présenter avec un certain nombre de documents, sans lesquels vous ne pourrez pas repartir véhiculé. Tous doivent être des originaux et non des copies.


Il vous faut entre autre vous munir d'une attestation d'assurance valide et de votre permis de conduire. Si le véhicule n'est pas le votre, il vous faudra également une pièce d'identité de son propriétaire, et une procuration signée de la main de ce dernier.

Dans le cas d'un véhicule de fonction, vous aurez besoin de vous référer à votre entreprise pour leur demander un extrait de la déclaration au registre K-bis ainsi que la carte d'identité de votre directeur. Dans ce cas-là, une copie suffira.


Pour les véhicules provenant d'une société de location, arrivez muni du contrat de location.






Vous devrez dans tous les cas payer des frais à la fourrière qui s'est chargée de l'enlèvement. Sur Paris, les frais pour récupérer une véhicule de particulier sont de 179 euros la première journée, auxquels il faut ajouter 29 euros par journée supplémentaire. Il est possible de payer par carte bancaire ou par chèque, pensez à vous munir des deux au cas où.

Enlèvement d'un scooter par la fourrière de Paris


Les deux roues, comme les scooters et les motos sont généralement envoyés à la fourrière Bonneuil directement, et non pas en préfourrière.


Pour les deux roues, les frais de fourrière sont de 59 euros le premier jour, avec 10 euros à ajouter par journée supplémentaire.


Tags: Aucun Tag

Articles Récents

Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j