vous cherchez un numéro de téléphone ?
le 118400 vous renseigne !

APPELER LE 118 400

Faire opposition d'une carte bleue Crédit Agricole

Image

par David Dahan il y a 3 semaines


Bloquer une carte bleue du Crédit agricole


La carte bleue fait partie des affaires personnelles qu'il faut garder sur soi et surtout auxquelles il faut faire le plus attention. Si vous avez perdu votre carte bancaire, il est important de le signaler au plus vite à votre banque. C'est aussi le cas dans le cas d'une carte volée. D'autant plus qu'il est prouvé que la plupart des voleurs effectuent des retraits et des paiements dans les premières minutes qui suivent le délit.


Plusieurs moyens vous permettent de contacter le Crédit Agricole en cas de perte ou de vol de votre carte de paiement. Vous pouvez tout d'abord rencontrer directement en agence un conseiller. Ce dernier pourra établir avec vous les documents nécessaires pour faire opposition. Il est possible qu'il vous demande de remplir certains papiers à envoyer ensuite par courrier recommandé. Dans le cas d'un vol par exemple, un récépissé de la déclaration du vol vous sera demandé.

Numéro d'opposition à une carte bleue Crédit agricole


Pour faire opposition, rien de plus simple et efficace cependant que de téléphoner au service d'opposition du Crédit agricole. Ce dernier est en effet joignable tous les jours de la semaine, même durant le weekend, et 24 heures sur 24. Cette permanence est très utile puisqu'elle permet de joindre à tout instant un conseiller qui pourra mettre en place la demande d'opposition.

Opposition d'un prélèvement avec le Crédit agricole


Même si vous avez fait attention à protéger votre code secret à 4 chiffres, et à l'endroit où vous rangez votre carte bancaire, vous pouvez tout à fait être victime d'une action frauduleuse. Si vous constatez un mouvement suspect sur vos comptes, et ce même si vous êtes en possession de votre carte bleue, il vous faut entrer en contact avec le Crédit Agricole le plus rapidement possible.


Un débit suspect pour être contester jusqu'à 13 mois après l'opération, mais il est bien sûr préférable d'agir dans les plus brefs délais. 


Bloquer un prélèvement Crédit agricole en ligne


Dans le cas où vous découvrez des mouvements suspicieux sur votre compte bancaire, vous pouvez tout à fait réagir immédiatement en bloquer le prélèvement en ligne, depuis votre espace client.




En France, si les paiements frauduleux ont été réalisés à distance (par correspondance ou Internet, par exemple), ou si une carte contrefaite a permis d'effectuer des retraits ou de réaliser des paiements alors que vous étiez toujours en possession de votre carte à ce moment-là, votre responsabilité n'est pas engagée.

En revanche, si votre carte a été volée ou perdue, les paiements frauduleux réalisés avant la mise en opposition sont à votre charge, dans la limite forfaitaire de 150 €.

Mais ce plafond ne joue pas si vous avez commis une faute lourde - vous avez laissé le code secret avec la carte, vous avez tardé à faire opposition - et vous assumerez alors la responsabilité de tous les paiements effectués avant opposition.

Pour se mettre à l'abri de tout souci, il faut donc faire opposition impérativement dans les deux jours qui suivent la perte ou le vol. Dans tous les cas, vous n'avez pas à supporter les éventuels paiements réalisés avec la carte après opposition.

Opposition d'un chèque Crédit agricole


Le Crédit Agricole permet également à ses clients de faire opposition à un chèque en cas de perte. Cela peut se faire par exemple dans le cas d'un chèque de votre fait, que vous avez d'ors-et-déjà rempli mais que vous n'avez pas encore pu remettre à son destinataire. Ce chèque n'a donc pas encore été endossé, et risque donc tout à fait d'être encaissé par une personne étrangère à la transaction.



Il faut cependant savoir que l'opposition a un cheque est une action payante. Chaque caisse régionale du Crédit Agricole a sa propre politique en ce qui concerne les tarifs, et les coûts vont donc varier en fonction de votre lieu de résidence et à quelle agence vous avez affaire. Par exemple, une opposition à un chèque peut coûter 12,50 euros en région parisienne et trois euros de plus dans le Nord.

Pour vous y retrouver, n'hésitez pas à joindre les conseillers de 118-400, qui sauront vous renseigner de manière spécifique en fonction de votre situation.


Tags: Aucun Tag

Articles Récents

Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j