vous cherchez un numéro de téléphone ?
le 118400 vous renseigne !

APPELER LE 118 400

Faire opposition sur une carte bleue Société Générale, quel numéro

Image

par David Dahan il y a 3 semaines



Bloquer une carte bleue Société Générale



Vous ne retrouvez plus votre carte bancaire Société Générale ? Pas de panique ! Assurez-vous tout d'abord qu'elle ne se soit pas égarée quelque part dans vos affaires. Il est assez fréquent qu'une carte se perde en glissant dans un dossier de fauteuil, sous un meuble, ou même soit rangée par inadvertance dans une poche de veste. Prenez donc le temps de vous remémorer votre journée et votre parcours des dernières heures. Si vous ne la trouvez vraiment pas et qu'aucun de vos proches ne sait où elle peut bien être, il est alors temps de prendre les mesures qui s'imposent pour sécuriser votre compte.


Perte d'une carte bleue Société Générale



Il est impératif de préserver votre compte bancaire chez la Société Générale de toute action frauduleuse. Pour ce faire, il vous faut contacter votre banque au plus vite. En effet, une carte perdue ne veut pas dire que personne ne l'a trouvé. Plutôt que d'attendre que quelqu'un vous la rapporte, mieux vaut envisager qu'elle soit tombée entre des mains malintentionnées, et agir au plus vite.





De plus, il ne faut pas oublier qu'avec le paiement sans contact désormais possible sur la plupart des cartes bleues, il est très facile d'utiliser une carte sans en connaître le code secret.


Vol d'une carte bleue Société Générale



Si vous pensez que votre carte bancaire vous a été dérobée, par exemple dans les transports en commun, raison de plus pour réagir au plus vite. La démarche est la même que dans le cas d'une perte.


Opposition carte Société Générale



Pour faire opposition à votre carte bancaire auprès de la Société Générale, plusieurs options s'offrent à vous. Si la perte ou le vol s'est produit en semaine et en pleine journée, vous pouvez vous rendre directement dans une agence de la Société Générale. Ce n'est pas grave si ce n'est pas votre agence habituelle, les conseillers pourront tout de même effectuer les différentes démarches avec vous.


Via le site web



Si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre en agence, vous pouvez faire opposition à votre carte bleue sur le site de la Société Générale, en vous rendant dans votre espace Particulier. Pour y accéder, il vous faut vous munir de votre numéro client ainsi que de votre mot de passe à chiffres. Une fois sur votre espace client, cliquez sur la rubrique Services d'urgence et suivez les instructions. Une fois l'opposition effectuée, une nouvelle carte bleue vous ait automatiquement commandée. Elle arrivera au plus vite, vous n'avez plus qu'à l'attendre.


Faire une opposition Société Générale via l'application



Si vous avez un smartphone à disposition, vous pouvez aussi ouvrir l'application de la Société Générale, et vous rendre soit dans la rubrique Mes contacts, soit dans celle En cas d'urgence. Suivez les instructions qui s'afficheront ensuite.




Par téléphone



Si aucune de ces options vous convient, voici la plus efficace qui consiste à tout simplement téléphoner au service d'opposition de la Société Générale. Les conseillers sont à votre écoute par téléphone de 8h à 22h du lundi au vendredi, mais aussi le samedi de 8h à 20h. Votre interlocuteur pourra vous aider à réaliser au plus vite la procédure d'opposition. C'est la meilleure solution, surtout si vous vous trouvez hors réseau et ne parvenez pas à vous rendre sur le site web ou sur l'application.


Opposition d'un chéquier Société Générale



Si en plus de votre carte bancaire, un chéquier vous a été substitué, sachez qu'il est tout à fait possible d'y faire opposition également. La Société Générale possède d'ailleurs un service spécifique pour les oppositions par chèque. Pour cela, téléphonez directement, ou rendez-vous en agence.


Annuler l'opposition d'une carte bancaire Société Générale



Une opposition est irrévocable. Une fois qu'une carte est bloquée, elle l'est de manière définitive. Si vous n'êtes pas certain d'avoir perdu votre carte bleue pour de bon, sachez qu'il est possible de la verrouiller temporairement. Cette opération assure une certaine tranquillité d'esprit, mais ne remplace pas une opposition. Pour verrouiller ou déverrouiller une carte bancaire, rendez-vous dans la rubrique Cartes de votre espace client, ou sur l'application de la Société Générale.


Tags: Aucun Tag

Articles Récents

Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j