vous cherchez un numéro de téléphone ?
le 118400 vous renseigne !

APPELER LE 118 400

Opposition d'une carte LCL, quel numéro

Image

par David Dahan il y a 3 semaines



Perte d'une carte bancaire de la Lcl



Il vous est impossible de mettre la main sur votre carte bleue LCL ? Il est possible que vous l'ayez bel et bien perdue. Si c'est le cas, il vous faut agir au plus vite, ne pas perdre de temps. Avant toute chose, prenez le temps de vous souvenir du dernier endroit où vous l'avez aperçue, cela peut vous donner des indications. Cependant, elle peut vous avoir été volée ou être tout simplement tombée dans la rue. Dans ces deux cas, elle est probablement tombée entre les mains de personnes pas forcément bien intentionnées. C'est pour cela qu'il est important de faire les démarches nécessaires pour faire opposition le plus rapidement possible.


Service d'opposition Lcl



Comme toutes les banques en France, Le Crédit lyonnais possède un service d'opposition pour toute personne ayant perdu sa carte bancaire. Le plus simple est de vous rendre en agence et faire les démarches directement avec votre conseiller. Toutefois, si vous êtes dans l'impossibilité de vous y rendre pour quelque raison que ce soit, il reste des solutions alternatives.



Vous pouvez par exemple vous rendre dans votre espace Client sur le site ou l'application de LCL. Pour y accéder, munissez-vous de votre identifiant et de votre code secret.


Téléphoner pour faire opposition



La plus efficace est sans aucun doute de téléphoner directement à ce service. Les conseillers LCL sont joignables 24h sur 24. Attention toutefois, chez LCL, le numéro de téléphone à joindre n'est pas le même en fonction de la carte dont vous étiez le propriétaire. Vérifiez donc si vous aviez une carte Cléo, Inventive, Utilicarte, ou bien encore Ma carte LCL. Cela peut-être aussi une carte Premier ou Platinum+ par exemple, c'est pour cela qu'il est important que vous ayez cette information. Pour ne pas vous perdre et vous assurer d'avoir le bon numéro qui correspond à votre carte, n'hésitez pas à joindre les conseillers de 118-400.



Quelque soit la méthode que vous choisissiez d'utiliser pour prévenir votre banque de la perte ou du vol de votre carte bleue, il vous faudra par la suite attester de votre décision d'opposition par écrit auprès du Crédit Lyonnais. Vous pouvez adresser ce document par voie postale, de préférence par courrier recommandé, à envoyer à votre agence. Vous pouvez aussi vous déplacer pour la remettre en main propre, mais la trace écrite de la demande d'opposition doit être effectuée dans les 48h à partir du signalement pour pouvoir être prise en compte.




Opposition d'un chèque Lcl



Si ce n'est pas votre carte bleue que vous avez perdue ou qu'on vous dérobée, peut-être est-ce votre chéquier ou un chèque seul ? Comme pour la carte bancaire, il vous faut faire au plus vite, surtout s'il n'a pas encore été endossé par la personne à qui vous le destiniez (ce qui est certainement le cas s'il était encore en votre possession). Pour cela, passez directement dans votre agence LCL, ou accédez sans plus tarder à votre espace client.


Lcl, opposition à un paiement internet



Si vous détectez des mouvements frauduleux sur votre compte bancaire, contactez sur-le-champs votre banque LCL afin de sécuriser au plus vite vos avoirs.


Opposition à une carte bleue Lcl : tarif



L'opposition d'une carte bancaire chez LCL fait partie de l'offre de base, il s'agit donc d'un service gratuit, qui ne vous sera nullement facturé. En revanche, s'il s'agit d'une opposition à un chèque, des frais s'appliquent. Dans le cas où vous procéderiez à cette opération en agence avec votre conseiller, le tarif est de 22,45 euros. Si vous procédez à l'opposition via votre espace client, le tarif est de 10 euros.


Annuler l'opposition d'une carte bancaire Lcl



Une opposition de carte bancaire chez LCL est irréversible, il est impossible de revenir en arrière. Si c'est une sécurité bien utile, cela signifie aussi que dans le cas où vous retrouveriez cette carte, elle n'aurait pas aucune valeur ni utilité. En revanche, une demande d'annulation d'opposition à un chèque peut tout à fait être effectuée. Dans le cas contraire, l'opposition sur votre chèque est active pendant 10 ans.


Tags: Aucun Tag

Articles Récents

Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j