vous cherchez un numéro de téléphone ?
le 118400 vous renseigne !

APPELER LE 118 400

Quel numéro pour faire opposition chez la Banque postale

Image

par David Dahan il y a 3 semaines



Être en mesure de faire opposition à une carte bancaire au plus vite est primordial pour tout un chacun. Si vous n'êtes plus en possession de votre carte bleue, nous vous conseillons de vous mettre rapidement en contact avec la Banque Postale si c'est votre banque, et de leur exposer la situation. Plus vite ce problème sera maîtrisé, et plus vite votre compte bancaire sera sécurisé.


Perte carte bancaire banque postale


Avant de céder à la panique, prenez le temps de vérifier que votre carte bleue ne se soit pas tout simplement égarée quelque part dans vos affaires au cours de votre journée. Si vous savez de source sûre qu'elle est bel et bien perdue, ou même qu'elle vous a été volée, il vous faut dès lors agir au plus vite.


Si cela vous est possible, la solution la plus rapide et la plus efficace est de vous rendre directement dans le bureau de poste de chez vous. En effet, comme la Banque Postale fait partie de La Poste, vous trouverez toujours un interlocuteur pour vous renseigner au mieux dans vos démarches.


Pour vous rendre dans le bureau de poste le plus proche de votre emplacement actuel, n'oubliez pas d'emporter avec vous une pièce d'identité (cela peut-être votre carte d'identité, mais aussi votre permis de conduire ou votre passeport) et votre numéro de compte.



Il vous sera ainsi possible de faire opposition directement sur place, et ce que vous ayez perdu votre carte ou qu'elle ait été volée. En cas de mouvements frauduleux sur votre compte, rendez-vous en revanche le plus vite possible au poste de police le plus proche, ou dans une gendarmerie, et signaler une fraude. Si vous avez pris une assurance avec votre compte bancaire, cette dernière couvrira le déficit dû à la fraude dont vous avez été victime.


Faire opposition banque postale prélèvement


En cas de mouvements frauduleux sur votre compte, rendez-vous en revanche le plus vite possible au poste de police le plus proche, ou dans une gendarmerie, et signaler une fraude. Dans tous les cas, pensez à bien vérifier votre compte bancaire pour y repérer toute activité suspecte si nécessaire. Faire opposition à sa carte bancaire est le meilleur moyen d'éviter de telles choses, mais peut-être n'avez-vous pas pu la mettre tout de suite en place.





Si vous ne pouvez pas vous déplacer dans un bureau de poste, rendez-vous dans votre Espace Client sur le site Internet de la Banque Postale et cliquez sur la rubrique Contacter mon conseiller. Ce dernier pourra résoudre le problème à distance et vous garantir ainsi une plus grande sécurité.  


Opposition chèque banque postale


Si vous avez perdu votre chéquier ou un chèque que vous auriez déjà rempli et signé, il est possible de faire opposition comme pour une carte bancaire en appelant le service d'opposition de la Banque Postale.


Service opposition banque postale


Les services d'opposition de la Banque Postale sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 19h, ainsi que le samedi de 8h à 12h. Un conseiller pourra procéder avec vous à l'opposition de votre carte bleue et vous en commander une nouvelle afin que vous puissiez retomber sur vos pieds au plus vite.



Si vous possédez une carte bancaire Visa, sachez que Visa a mis également mis en place un service d'opposition pour ses cartes bleues.


Opposition carte bleue banque postale tarif



Faire opposition à la Banque Postale est gratuit, qu'il s'agisse d'une opposition à une carte bleue ou une opposition à prélèvement. En revanche, l'opposition d'un chèque revient à 10 euros 50 selon les tarifs en vigueur en 2020, si vous vous trouvez être l'émetteur de ce chèque.



Vous avez maintenant toutes les options pour joindre au plus vite la Banque Postale et procéder à une demande d'opposition pour votre carte perdue ou volée. Agissez au plus vite pour empêcher les mouvements frauduleux de personnes mal intentionnées.


Tags: Aucun Tag

Articles Récents

Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j