Les Caisses d'Allocations Familiales ou CAF constituent la branche de la Sécurité Sociale dédiée à la solidarité familiale. Créées en 1945, elles sont réparties sur tout le territoire et distribuent des aides financières aux familles dépendant du régime général ou des régimes assimilés.
Les différentes missions de la CAF regroupent quatre axes prioritaires.
A travers ces quatre principales missions, les CAF promeuvent l'autonomie des familles et des individus qu'elles accompagnent et travaillent à titre préventif contre l'exclusion et en faveur d'une bonne insertion sociale.
Un contact allocations familiales peut s'avérer judicieux lorsque :
Faites appel à notre annuaire universel pour trouver facilement le numéro de votre CAF . Le 118400, attribué par l'ARCEP, contient des données régulièrement mises à jour. Nous savons que joindre une administration au téléphone se révèle souvent ardu et compliqué. Devez-vous composer le numéro des allocations familiales ou le numéro des APL ? Ne vous posez plus de questions. Nos services de renseignements vous simplifient la tâche et vous font gagner du temps en vous mettant directement en relation avec le service de la CAF compétent pour répondre à votre demande à l'aide d'un seul appel au 118400.
La CAF dispose d'un site internet, pratique à utiliser en dehors des heures d'ouverture, où vous trouverez de nombreux documents téléchargeables et des réponses aux questions que vous vous posez. Vous avez aussi la possibilité de remplir un formulaire en ligne afin d'exprimer vos demandes auxquelles un conseiller de la CAF répondra dans les plus brefs délais. Un contact direct avec un conseiller de la CAF est souvent préférable et plus sécurisant que la plateforme internet. Pour cela, vous pouvez opter pour un déplacement à la CAF de votre département où un conseiller vous recevra sur rendez-vous. Nos services vous fourniront l'adresse de votre CAF sur simple appel au 118400. Cependant, les horaires d'ouverture de la CAF ne conviennent pas à bon nombre de salariés. Aussi, pour toute demande vraiment personnalisée, un premier contact APL, un contentieux à régler, le téléphone constitue souvent le moyen de communication le plus pratique. Il permet d'échanger directement avec un conseiller sans avoir à se déplacer.