Contacter la CAF de Reims

APPELER LE 118 400

La CAF de Reims, des allocations familiales

Bureau de la CAF de Reims

La CAF de Reims (département 51), organisme de prestations familiales concerne les secteurs de l'enfance et la jeunesse, l'insertion et la solidarité, le logement et le cadre de vie, l'animation de la vie sociale et l'accompagnement social des familles.

Par exemple le RSA, ou Revenu de Solidarité Active, remplace le revenu minimum d'insertion (RMI) et également l'API ou allocation de personne isolée. Il est versé aux personnes sans emploi ou en complément pour les personnes possédant un emploi apportant un faible revenu.

Le nombre de foyers allocataires dotés de la PAJE ou prestation d'accueil du jeune enfant pour Reims est de 48317. Pour la population de Reims concernée par une APL (ou aide personnelle au logement), le nombre de personnes percevant une aide au logement versable est de 66739. Au sujet de l'Aeeh versable, le nombre de foyers allocataires de Reims recevant une prestation enfance et jeunesse est de 950.

Les points d'accueil de la CAF à Reims sont : Caisse d'allocations familiales (Caf) de la Marne - siège de Reims, 202 rue des Capucins, 51087 Reims Cedex. Les horaires d'ouverture de la Caf de Reims sont : du lundi au jeudi ? de 09:00:00 à 16:30:00 et le vendredi ? de 09:00:00 à 16:00:00.

Coordonnées de la CAF à Reims (51)

La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) est présente via différents sites d'accueil à Reims (51), pour vous aider dans vos démarches de prestations familiales. Elle intervient principalement dans les domaines suivants :

  • Accompagnement des familles au quotidien
  • Accueil des enfants au sein du foyer familial
  • Accès et aides au logement
  • Lutte contre la précarité et l'exclusion

La CAF 51 est la Caisse d'Allocations Familiales de la région Champagne-Ardenne. Elle adresse la population des différentes villes du département, dont Reims.Elle propose un accompagnement au quotidien des familles, et différentes prestations pour les aider.

Les missions de la CAF à Reims

Pour venir en soutien aux familles à Reims, la CAF 51 remplit plusieurs missions d'intérêt général, parmi lesquelles :

  • Aides aux familles pour concilier vie professionnelle et vie privée : financement des structures de la petite enfance, plan crèche, prestation d'accueil du jeune enfant, aides aux loisirs et aux vacances...
  • Soutien à la parentalité : allocations familiales, allocations de rentrée scolaire, lieux d'accueil enfants-parents, accompagnement à la scolarité, réseaux d'écoute, d'appui et d'accompagnement des parents, médiation familiale...
  • Amélioration de l'habitat et du cadre de vie : aides au logement, soutien à l'accès au logement, prévention des expulsions locatives, fonds de solidarité logement, foyers de jeunes travailleurs...
  • Soutien aux familles en situation de vulnérabilité : RSA, animation de la vie sociale, lutte contre le logement indécent, aide à la maîtrise du budget, mobilité, services d'aide à domicile...
Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j