Contacter Chronopost pour le suivi colis

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La livraison de colis avec Chronopost

livraison d'un colis Chronopost

L'émergence du e-commerce a favorisé l'augmentation du rythme de livraisons de colis par les transporteurs. Avec la possibilité de commandes livrables en 24 heures, la livraison expresse avec Chronopost n'a jamais été aussi sollicitée.

Présentation de Chronopost

Chronopost est une entreprise spécialisée dans le transport rapide de petits colis (30 kg) à l'échelon national et international. L'entreprise créée en 1985 dessert aujourd'hui 230 pays à travers le monde. Pour y parvenir, Chronopost peut compter sur une équipe constituée de 2 500 collaborateurs.

Le service client Chronopost

Le service client Chronopost est compétent pour accompagner les émetteurs et récepteurs de colis dans leurs réclamations, ou tout simplement en cas de questions. Les moyens de contact sont différents selon que l'on est un particulier ou une entreprise.

Pour les particuliers

Par courrier :

Chronopost - Service Client Particuliers
3 avenue Gallieni
CS 70103
94254 GENTILLY CEDEX

Par téléphone

Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h,

Pour les entreprises

Par téléphone :


Du lundi au vendredi de 8h à 19h.
Le samedi de 8h à 12h, hors jours fériés.

Le suivi des colis

Le suivi de colis Chronopost s'effectue via le site web, ou en contactant le service client. Grâce à une application mobile, il est désormais possible de suivre ses colis via smartphone. Une alerte SMS ou email vous permet désormais d'être informé en temps réel des étapes du parcours de votre colis.

Vous pouvez alors choisir de le faire livrer en point retrait, à domicile, chez votre voisin, ou tout simplement reprogrammer la livraison.

Que faire en cas de réclamation ?

Vous vous retrouvez face à un colis non livré ? Plusieurs cas de figure se présentent en cas de réclamation chez Chronopost.

Contacter le service clientèle

Quelque soit la raison de votre réclamation, le service clientèle Chronopost est disponible pour vous répondre aux heures mentionnées.

Perte de colis

En cas de perte de colis, le destinataire doit rentrer en contact avec l'expéditeur. Ce dernier doit alors contacter le service clientèle de Chronopost. Si la responsabilité de Chronopost est avérée, un remboursement à hauteur de la valeur du colis est effectuée.

Retard de livraison

Le destinataire doit contacter l'expéditeur. Il doit contacter à son tour Chronopost dans les 14 jours suivant le départ du colis (national), ou 21 jours (international).

Colis endommagé

Si le colis parvient endommagé au destinataire, celui-ci doit émettre des réserves sur le bon de livraison. En cas de responsabilité avérée de Chronopost, le client est indemnisé des frais de réparation ou de remplacement du colis. Et des frais de reconstitution s'agissant de documents.

Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j