Contacter DPD pour le Suivi  colis

APPELER LE 118 400

DPD : une filiale du groupe La Poste.

livreur de colis DPD

Initialement créée en 1977 à Aschaffenburg en Allemagne, la société DPD est depuis 2001 devenue une filiale de GeoPost, qui n'est rien d'autre qu'une branche de l'entreprise La Poste. Depuis 2008, la marque DPD a été regroupée (tout comme la marque Chronopost et Seur) sous la marque ombrelle : DPDgroup. Celle-ci est assimilée essentiellement au marché de la distribution de colis légers, à savoir moins de 31.5 kg. Activement liée au marché du e-commerce en forte expansion, avec des sites comme Asos ou Amazon, DPD traite 300 000 colis par jours rien qu'en France.

Suivi de colis DPD et livraisons: des solutions multiples.

Il est possible de suivre un colis sur une page spécifique du site de DPD de plusieurs manières :

  • Recherche simple (Un seul colis)
  • Recherche multiple (Plusieurs colis à suivre dans le même temps)
  • Recherche interne (autres moyens de rechercher un colis)
  • Recherche par numéro étranger

En ce qui concerne la livraison des colis, elle peut se faire dans le monde entier, soit à domicile, soit dans un point relais Pickup (plus de 5000 points disponibles en France). Quant aux tarifications, DPD France fait le rapport poids/volume d'un colis pour appliquer sa taxation. Mais que faire en cas de colis non livré ?

Réclamation à DPD : comment faire ?

Toute réclamation peut être émise par un premier contact au téléphone du siège sociale de DPD France ou par e-mail : information@dpd.fr. Un formulaire de contact existe, mais ne présente pas vraiment d'options d'intitulés propres à une réclamation.

Ces réclamations sont limitées à une par colis, et des délais de déclarations doivent être respectés, en fonction des problèmes rencontrés. Les conditions générales de vente consultables sur le site de DPD répondent ainsi à tous les cas de figure.

Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j