Contacter DPD pour le Suivi colis
Initialement créée en 1977 à Aschaffenburg en Allemagne, la société DPD est depuis 2001 devenue une filiale de GeoPost, qui n'est rien d'autre qu'une branche de l'entreprise La Poste. Depuis 2008, la marque DPD a été regroupée (tout comme la marque Chronopost et Seur) sous la marque ombrelle : DPDgroup. Celle-ci est assimilée essentiellement au marché de la distribution de colis légers, à savoir moins de 31.5 kg. Activement liée au marché du e-commerce en forte expansion, avec des sites comme Asos ou Amazon, DPD traite 300 000 colis par jours rien qu'en France.
Il est possible de suivre un colis sur une page spécifique du site de DPD de plusieurs manières :
En ce qui concerne la livraison des colis, elle peut se faire dans le monde entier, soit à domicile, soit dans un point relais Pickup (plus de 5000 points disponibles en France). Quant aux tarifications, DPD France fait le rapport poids/volume d'un colis pour appliquer sa taxation. Mais que faire en cas de colis non livré ?
Toute réclamation peut être émise par un premier contact au téléphone du siège sociale de DPD France ou par e-mail : information@dpd.fr. Un formulaire de contact existe, mais ne présente pas vraiment d'options d'intitulés propres à une réclamation.
Ces réclamations sont limitées à une par colis, et des délais de déclarations doivent être respectés, en fonction des problèmes rencontrés. Les conditions générales de vente consultables sur le site de DPD répondent ainsi à tous les cas de figure.