Contacter Fedex pour le suivi de vos colis
FedEx, à l'origine Federal Express, est une entreprise américaine et une compagnie aérienne crée en 1971 et spécialisée dans le transport mondial de fret. Cette entreprise est à l'origine même du concept de distribution express et fait toujours figure de leader dans ce domaine, avec des livraisons quotidiennes et fiables dans plus de 220 pays.
FedEx est en mesure de transporter plus de 3,6 millions de colis chaque jour et dans le monde entier. Cette puissance de transport sans égal permet à FedEx de participer activement à la croissance du e-commerce et de sites spécialisés tels qu'Asos, Cdiscount ou Amazon.
Pour suivre un colis FedEx, il n'y a rien de plus facile. Il faut tout simplement se rendre sur la page de l'onglet "suivi" du site internet de l'entreprise, et renseigner le numéro de suivi associé au colis.
Pour les clients FedEx disposant d'un compte, il est également possible d'utiliser les outils FedEx Tracking et FedEx Insight, pour localiser un colis. Ce système est très pratique pour éviter les colis perdus.
Il y a deux manières d'expédier un colis via FedEx :
On peut renseigner l'expédition au nom d'une société ou en son nom. Les livraisons, quant à elles, se font dans le monde entier.
Chercher un contact FedEx est on ne peut plus simple sur le site de l'entreprise. Sur la page "écrivez-nous", on peut communiquer avec le service client par différents moyens :
Toute réclamation auprès de FedEx doit se faire par lettre recommandée avec photocopie du document de transport, date d'expédition, poids du colis et facture commerciale adressée à :
FedEx Express France / Service Litiges Marchandises
22, allée Ferdinand de Lesseps - BP 655 - 37206 Tours Cedex 3 - France
Il est important d'envoyer la lettre dans les 14 jours qui suivent la livraison à l'origine de la réclamation.