118400 : Joignez la CPAM en un coup de fil !

conseillère souriante du 118400

Créée en 1945, la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) est une administration ayant une mission de service public, avec pour objectif de mettre en relation les personnes considérés comme « ayant droit » à la caisse nationale d'assurance maladie en France (CNAM), plus communément appelée « Sécu ».

Cette dernière, prise en charge par l'état, a été fondée dans le but de protéger ses administrés contre le risque financier que peuvent engendrer des frais médicaux ou une interruption de salaire suite à un arrêt maladie ou un accident de travail.

Aujourd'hui, il faut savoir qu'il y a au moins une Caisse Primaire d'Assurance Maladie dans chaque département (il y en a quatre dans le nord et deux dans le Pas-de-Calais). Ce système a été créé dans le but de fluidifier les échanges entre la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) et les assurés et de promouvoir un service de proximité. Toutefois, il n'est pas pour autant aussi facile de joindre la sécurité sociale lorsqu'on le souhaite.

Un gain de temps non négligeable !

Vous avez une question sur un remboursement ? Vous souhaitez en savoir un peu plus sur un dossier d'indemnisation ? A l'image de nombreuses administrations, lorsque l'on souhaite joindre l'assurance maladie, il est souvent difficile de trouver le bon numéro parmi tous ceux affichés sur la toile. De même que pour trouver le bon interlocuteur au sein de ce dispositif. C'est dans cette optique que nous avons mis en place le numéro 118400. Le 118400 est annuaire universel un délivré par l'Arcep avec garantie de mise à jour régulière des données. Aucune chance de vous tromper donc avec ce nouveau service. Finies les heures à trouver les bonnes coordonnées, à composer de mauvais numéros, à tomber sur le mauvais service...

Si vous cherchez à joindre la CPAM, il vous suffit de composer le 118400 pour être mis directement en communication avec les principaux services de cette administration. Pour vous, c'est un véritable gain de temps non négligeable. En un seul coup de fil, vous trouverez le bon numéro parmi tous les numéros de la sécurité sociale et serez mis en contact avec le service adapté à votre recherche.

Avec le 118400, votre annuaire universel, la vie n'a jamais été aussi facile non ? De plus, vous serez régulièrement amené, au cours de votre vie, à rentrer en contact avec la CPAM, que ce soit dans un cadre personnel ou professionnel.

LA CPAM, administration indispensable au quotidien

Plus concrètement. Que vous sortiez d'une consultation chez le médecin, que vous soyez hospitalisé, que vous ayez une visite de routine chez le dentiste, que vous fassiez plusieurs séances de rééducation chez un kinésithérapeute... La Caisse Primaire d'Assurance Maladie intervient très régulièrement et dans de nombreux cas de figure pour ses assurés. C'est elle qui traite les feuilles de soin et gère le paiement ou le remboursement de vos consultations ou de vos frais médicaux.

Au même titre d'ailleurs, c'est aussi l'organisme compétent pour le paiement de vos indemnités journalières lorsque vous êtes en arrêt maladie ou lorsque vous avez eu un accident du travail. Un apport qui apparaît comme indispensable lorsque l'on connaît les tarifs des frais médicaux aujourd'hui en France.

Mais les missions qui sont assurées dans le pays par la CPAM ne s'arrêtent pas là. L'organisme de service public gère également la politique d'action sanitaire et sociale pas le biais d'aides individuelles aux assurés ou encore grâce à des aides collectives pour les associations, elle développe la prévention santé par le biais de dépistage, et applique aussi un plan d'action de gestion du risque sont en collaboration avec les professionnels de santé.

Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j