Contacter la Fourrière de Lille

APPELER LE 118 400

Tout savoir sur la fourrière de Lille

récupérer un véhicule en fourrière à Lille

Comment fonctionne la fourrière de Lille ?

Il faut tout d'abord savoir que la fourrière de Lille intervient à la demande des autorités, et provient obligatoirement d'un OPJ (officier de police judiciaire). Elle a pour principale vocation de retirer les voitures d'un stationnement gênant ou interdit. Certaines infractions entrainent inévitablement la mise en fourrière. Parmi elles, on note

  • Le stationnement gênant,
  • Le stationnement abusif,
  • Le stationnement dangereux,
  • Le non-respect des sites naturels ainsi que des paysages classés,
  • L'infraction qui avait mobilisé le véhicule perdure au-delà de 48H.

Il est également possible d'immobiliser un véhicule et de l'emmener en fourrière si vous roulez sans assurance, sous l'emprise de la drogue ou que vous dépassez fortement la vitesse autorisée. Trouvez vite le téléphone de la fourrière pour récupérer votre véhicule.

Comment récupérer son véhicule en fourrière à Lille ?

Avant de contacter par téléphone la fourrière de Lille, assurez-vous :

  • d'obtenir une main levée au commissariat le plus proche
  • d'appeler la fourrière de Lille pour vous assurer que votre véhicule est bien là-bas
  • de savoir comment vous rendre jusqu'à la fourrière du 59

Adresse de la Fourrière de Lille

Fourrière automobile municipale 30 rue Frédéric Combemale, à Lille

Arriver à la fourrière de Lille

Il existe plusieurs façons de se rendre jusqu'à la fourrière de Lille après l'avoir contacté par téléphone :

  • En train : En 2 minutes à pied de la gare de Lille CHR
  • En bus L2 : descendre à l'arrêt Mirabeau
  • En tramway : arrêt Gare De Lille CHR
  • En métro M2 : Porte Des Postes, prendre la sortie Boulevard de Metz
  • En voiture : A 2 minutes de l'autoroute A25 (sortie 4)

Horaires d'accueil de la fourrière de Lille

Les horaires d'ouverture de la fourrière du 59 à Lille sont les suivants :

  • Du lundi au samedi de 8h à 11h45 et de 14h à 17h45
Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j