Contacter la Fourrière de Nantes

APPELER LE 118 400

Tout savoir sur la fourrière de Nantes

Ordre de sortie de fourrière de Nantes

Comment fonctionne la fourrière de Nantes ?

Il faut tout d'abord savoir que la fourrière de Nantes intervient à la demande des autorités, et provient obligatoirement d'un OPJ (officier de police judiciaire). Elle a pour principale vocation de retirer les voitures d'un stationnement gênant ou interdit. Certaines infractions entrainent inévitablement la mise en fourrière. Parmi elles, on note

  • Le stationnement gênant,
  • Le stationnement abusif,
  • Le stationnement dangereux,
  • Le non-respect des sites naturels ainsi que des paysages classés,
  • L'infraction qui avait mobilisé le véhicule perdure au-delà de 48H.

Il est également possible d'immobiliser un véhicule et de l'emmener en fourrière si vous roulez sans assurance, sous l'emprise de la drogue ou que vous dépassez fortement la vitesse autorisée.

Comment récupérer un véhicule mis en fourrière de Nantes ?

Dans le cas où vous seriez présent lors de l'enlèvement de votre véhicule, et que cette dernière n'est pas encore "levée", il est possible de la récupérer immédiatement moyennant une amende de 15.20€.

Dans les 3 jours suivants, il est possible de récupérer sa voiture en présentant aux forces de l'ordre, votre permis et votre attestation d'assurance. Vous règlerez ensuite les frais auprès du gardien. Si vous n'êtes pas venu chercher votre voiture au 4e jour, cette dernière sera expertisée (pneus, direction, suspension). Bien entendu, le coût de cette expertise vous sera facturé, en plus des frais de fourrière.

Où est ma voiture ?

Vous ne retrouvez pas votre véhicule et vous pensez qu'il a été enlevé par la fourrière de Nantes? La ville de Nantes (44) dispose d'une seule fourrière, il vous sera donc facile de la récupérer.

Première démarche : se rendre au commissariat

Avant de pouvoir récupérer votre voiture, il est nécessaire d'obtenir une mainlevée. Seul le commissariat de police est habilité à vous la procurer. La ville de Nantes compte 2 commissariats. Il suffit de vous rendre dans celui qui est le plus proche où était stationnée votre voiture. Vous devrez apporter votre permis de conduire, la carte grise du véhicule et l'attestation d'assurance. Muni de cette mainlevée, vous pourrez ensuite aller à la fourrière de Nantes (44)qui vous demandera de payer des frais de mise en fourrière en échange de la restitution de votre voiture.

Le numéro de la fourrière de Nantes

Pour vérifier si votre voiture a bien été enlevée ou pour toute question, appelez le 118400 qui vous communiquera le téléphone de la fourrière de Nantes (44)

Se rendre à la fourrière de Nantes

Voici l'adresse de la fourrière de Nantes : Société nantaise de fourrière automobile, 28 rue de la Dutée, 44 800 Saint-Herblain

Elle est accessible en transport en commun en empruntant la ligne de bus numéro 50 et en descendant à l'arrêt François Mitterrand. L'accès à la fourrière est possible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j