Contacter la Fourrière de Toulouse

APPELER LE 118 400

Tout savoir sur la fourrière de Toulouse

Récupération d'un véhicule en fourrière à Toulouse

Comment fonctionne la fourrière de Toulouse ?

Il faut tout d'abord savoir que la fourrière de Toulouse intervient à la demande des autorités, et provient obligatoirement d'un OPJ (officier de police judiciaire). Elle a pour principale vocation de retirer les voitures d'un stationnement gênant ou interdit. Certaines infractions entrainent inévitablement la mise en fourrière. Parmi elles, on note

  • Le stationnement gênant,
  • Le stationnement abusif,
  • Le stationnement dangereux,
  • Le non-respect des sites naturels ainsi que des paysages classés,
  • L'infraction qui avait mobilisé le véhicule perdure au-delà de 48H.

Il est également possible d'immobiliser un véhicule et de l'emmener en fourrière si vous roulez sans assurance, sous l'emprise de la drogue ou que vous dépassez fortement la vitesse autorisée.

Comment récupérer un véhicule mis en fourrière de Toulouse ?

Dans le cas où vous seriez présent lors de l'enlèvement de votre véhicule, et que cette dernière n'est pas encore "levée", il est possible de la récupérer immédiatement moyennant une amende de 15.20€.

Dans les 3 jours suivants, il est possible de récupérer sa voiture en présentant aux forces de l'ordre, votre permis et votre attestation d'assurance. Vous règlerez ensuite les frais auprès du gardien. Si vous n'êtes pas venu chercher votre voiture au 4e jour, cette dernière sera expertisée (pneus, direction, suspension). Bien entendu, le coût de cette expertise vous sera facturé, en plus des frais de fourrière.

Informations pratiques sur la fourrière à Toulouse (31)

Vous venez de constater que votre véhicule n'est plus à l'endroit auquel vous l'aviez laissé. Il est très probable que celui-ci ait été emmené par les services de la police de Toulouse (31) en raison d'un stationnement gênant ou dangereux. La police de Toulouse (31) procède à l'enlèvement d'environ 8 000 véhicules par an (5 000 pour la police municipale et 3 000 pour la police nationale). Ce chiffre est presque stable depuis 3 ans.

Les adresses des fourrières à Toulouse (31)

Après avoir réglé avec la police les différentes formalités administratives d'usage (apporter carte grise, assurance et permis de conduire) pour pouvoir récupérer votre véhicule, la police de Toulouse (31) va vous diriger vers le site de la fourrière municipale. Voici les informations sur le service de fourrière de Toulouse (adresse de la fourrière, horaires, accès et numéro de téléphone de la fourrière) :

  • Fourrière automobile municipale de Toulouse
    265 avenue des Etats-Unis
    31200 Toulouse
    Horaires : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 et les samedis, dimanches et jours fériés de 8h30 à 17h30
    Accès : bus ligne 15 arrêt Etats-Unis Fonderie
    Téléphone : 118400

Il faut noter que la mise en fourrière de votre véhicule coûtera 115 euros auxquels seront ajoutés 6,10 euros par jour de garde supplémentaire (le premier jour est facturé automatiquement).

Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j