Opposition carte bancaire : contacter le 118 400

opérateurs téléphoniques du 118400

En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire ou lors d'une utilisation frauduleuse de votre compte bancaire, il convient de réagir le plus rapidement possible. En effet, faire opposition sur votre carte bleue est indispensable pour deux raisons primordiales :

  • Protéger votre compte bancaire dans les meilleurs délais en empêchant tout nouveau paiement à votre insu
  • Accéder au remboursement des sommes éventuellement dépensées sans votre accord avec votre carte bancaire

Pour mettre toutes les chances de votre côté et éviter que la perte de votre carte bleue puisse avoir des conséquences particulièrement fâcheuses, il faut donc veiller à contacter très rapidement votre banque et son service de mise en opposition. Annuaire universel, le 118 400 vous offre des renseignements téléphoniques fiables et rapides très pratiques en cas de situations urgentes. Une fois votre demande de mise en opposition effectuée par téléphone, vous pourrez faire les autres démarches nécessaires à cette procédure en toute sérénité. Zoom sur la marche à suivre pour effectuer une mise en opposition efficace et rapide.

Mise en opposition cb : procédure et démarches

Les vétérinaires de garde sont disponibles la nuit, le weekend et les jours fériés pour toute intervention médicale ou chirurgicale à caractère d'urgence sur votre animal domestique. Ces professionnels animaliers multi-compétents interviennent à tout moment dès lors que le pronostic vital de votre animal est engagé.

Quand contacter l'urgence vétérinaire ?

Pour effectuer correctement une opposition à carte bancaire, il convient de ne négliger aucune étape exigée par les établissements bancaires :

  • Joindre par téléphone le service de mise en opposition de votre banque pour faire votre demande d'opposition : un numéro d'enregistrement de votre demande vous est remis afin de garder une trace de la procédure engagée.
  • Avertir votre agence bancaire de votre opposition carte bancaire : vous pouvez confirmer votre déclaration d'opposition téléphonique soit par courrier postal par lettre recommandée avec accusée de réception soit en vous rendant directement au guichet de l'agence.
  • Porter plainte auprès d'un commissariat de police en cas de dépenses effectuées sans votre accord avant opposition : la preuve de dépôt de plainte qui vous sera remise vous sera utile lors de vos demandes de remboursement.
  • Demander une nouvelle carte bancaire : un nouveau numéro de carte bleue ainsi qu'un nouveau code secret vous seront attribués.

Comment joindre un serveur d'opposition carte bancaire ?

Dès que vous constatez la perte de votre carte bleue, vous devez tout mettre en oeuvre pour contacter le plus rapidement possible le serveur d'opposition de votre banque. Cependant, les conditions ne sont pas toujours réunies pour vous permettre de trouver immédiatement le numéro de téléphone du centre d'opposition de votre banque : horaires tardifs, déplacement en extérieur, ...

Pour éviter de remettre à plus tard votre demande de mise en opposition et afin de réduire les risques de subir des désagréments financiers, le bon réflexe consiste à appeler notre annuaire universel. En effet, le 118 400 délivré par l'Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) vous fournit un service rapide et efficace très utile dans les situations d'urgence de ce genre :

  • Réponse à vos demandes 24h/24 et 7j/7 : des conseillers sont aptes à vous fournir le numéro de téléphone recherché à tout moment et sans délai.
  • Mise en communication directe avec les services de votre banque aptes à traiter votre demande : vous êtes mis en contact avec le serveur téléphonique compétent pour traiter votre problème de manière immédiate.
  • Traitement de votre demande en un seul appel : vous ne perdez pas de temps en multipliant les appels téléphoniques pour trouver le numéro de téléphone adéquat.
  • Mise à jour régulière des données : vous avez la garantie d'obtenir des renseignements téléphoniques fiables.

Vous venez de perdre votre carte bancaire ? Votre carte bleue a été volée ? Vous avez constaté une utilisation frauduleuse de votre compte bancaire ? Ne perdez pas de temps en recherches longues et fastidieuses. Contactez dès maintenant le 118 400 pour trouver immédiatement le numéro de téléphone qui vous permettra de faire opposition à votre carte bancaire dans les meilleurs délais.

Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j