Joindre la Banque Populaire pour faire opposition sur votre CB
Pour effectuer l'opposition, ne perdez pas de temps et contacter votre banque :
- En appelant le numéro de téléphone dédié à la perte ou au vol d'une CB Banque Populaire disponible 24h/24 et 7j/7 : lors de votre appel au Centre d'Opposition, vous devrez communiquer le numéro de votre carte. Pour cela, consultez vos relevés de compte.
- En appelant directement votre agence bancaire : retrouvez les coordonnées de votre agence Banque Populaire en appelant le 118400
- Pour les détenteurs de l'abonnement CyberPlus, en se rendant sur l'application Banque Populaire : identifiez-vous, cliquez sur la rubrique « Cartes bancaires » dans le « Menu » en haut à gauche puis cliquez sur « Faire opposition » après avoir sélectionné votre carte. Vous aurez accès au formulaire de déclaration de perte ou de vol sur votre compte : imprimez-le et envoyez-le par courrier recommandé à votre agence.
Opposition CB Banque Populaire : procédure à suivre
Pour éviter les risques d'utilisation frauduleuse suite à la perte ou au vol de votre carte bancaire Banque Populaire, vous devez effectuer les démarches nécessaires dans les plus brefs délais :
- Déclarer le vol de votre carte au commissariat de police.
- Adresser à votre agence une confirmation de mise en opposition de votre carte bancaire par le biais d'une lettre recommandée avec accusé de réception.
Une fois votre demande d'opposition effectuée, votre compte est efficacement protégé. En cas d'utilisation frauduleuse, les règles suivantes doivent être respectées par votre banque :
- Dans le cas de paiements postérieurs à la mise en opposition : aucun paiement effectué après l'opposition ne peut être débité par le biais de la carte mise en opposition. N'hésitez pas à joindre votre banque si vous constatez une irrégularité.
- Dans le cas de paiements antérieurs à la mise en opposition : tout paiement effectué à votre insu peut être remboursé par la Banque Populaire jusqu'à hauteur de 150 euros.