opposition carte bancaire Banque Postale

APPELER LE 118 400

Comment faire opposition à sa carte bancaire à la Banque Postale ?

téléoperatrice opposition bancaire Banque Postale

En tant que client de la Banque Postale, il peut vous arriver de devoir faire opposition à votre carte bancaire. Cela peut notamment se produire si votre carte a fait l'objet :

  • D'une perte
  • D'un vol
  • D'une utilisation frauduleuse (par exemple, via des achats sur Internet que vous n'avez pas décidés)

Pour gérer ces cas, la Banque Postale vous offre plusieurs moyens de faire opposition à votre carte.

Faire opposition à sa carte bancaire de la Banque Postale par téléphone

Pour une mise en opposition au plus vite de votre carte bancaire, vous pouvez procéder par téléphone en joignant l'un des numéros suivants :

  • Le centre d'appel de la Banque Postale
  • Le service d'opposition aux cartes bancaires de la Banque Postale ). Ce centre est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h, ainsi que le samedi de 8h à 12h.
  • Le service interbancaire réservé aux oppositions :ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Mise en opposition de sa carte à la Banque Postale par téléphone depuis l'étranger

Si vous êtes à l'étranger ou dans une Collectivité d'Outre-Mer (COM), vous pouvez appeler un des deux services suivants :

  • Le + 33 1 45 45 36 39, choix 2 (coût d'une communication de l'étranger vers la France), ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Le numéro interbancaire réservé aux oppositions à l'étranger : +33 442 605 303.

Quel que soit le service contacté, depuis la France ou l'étranger, il vous sera demandé le numéro à 16 chiffres et la date de validité de votre carte bancaire.

A l'issue de l'appel, un numéro d'enregistrement vous sera communiqué. Gardez-le précieusement : il pourra vous être réclamé en cas de contestation.

Faire opposition à sa carte bancaire à un guichet de La Poste

En tant que client de la Banque Postale, vous avez la possibilité d'effectuer votre mise en opposition directement à un guichet de La Poste. Vous pouvez trouver l'adresse du Bureau de Poste le plus proche de chez vous sur le site officiel de la Banque Postale.

Enfin, que vous choisissiez de procéder par téléphone ou dans un Bureau de Poste, vous aurez à confirmer l'opposition à votre carte, via l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception à votre agence de la Banque Postale

Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j