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Mise en opposition de votre carte bancaire : contacter la Caisse d'Epargne

Centre d'appel opposition bancaire Caisse d'épargne

Lorsque vous êtes victime du vol de votre carte bancaire ou d'une utilisation frauduleuse de vos coordonnées bancaires Caisse d'Epargne ou quand vous constatez la perte de votre moyen de paiement, vous devez impérativement faire opposition dans les meilleurs délais. En effet, dès que votre banque est avertie, votre compte bancaire est à nouveau protégé et tout débit frauduleux est rendu impossible.

Joindre la Caisse d'Epargne pour faire opposition sur votre carte bancaire

Pour avertir votre banque le plus rapidement possible, différents moyens sont mis à votre disposition :

  • Prendre contact directement avec votre agence de la Caisse d'Epargne.
  • Téléphoner au Centre d'Opposition de la Caisse d'Epargne : il est accessible depuis la France ou l'étranger 24h/24 et 7j/7. Lors de votre appel, vous devrez fournir des informations permettant de vous identifier : numéro de votre CB ainsi que sa date d'expiration ou, dans le cas où vous ne connaissez pas ces éléments, vos nom et prénom, votre adresse, votre date de naissance, votre agence bancaire et votre numéro de compte.
  • Pour les détenteurs d'une carte Visa Premier, contacter le service téléphonique spécialement dédié : ce dernier est joignable depuis la France et l'étranger 24h/24 et 7j/7.

Procédure de mise en opposition CB Caisse d'Epargne : démarches à suivre

Faire opposition par téléphone n'est qu'une première étape pour rendre effective cette démarche. Vous devez également confirmer cette mise en opposition par la procédure suivante :

  • Adresser une confirmation par écrit à votre agence Caisse d'Epargne par le biais d'une lettre recommandée avec accusé de réception : dans votre courrier, vous devez préciser les raisons exactes de votre demande de mise en opposition (perte, vol, utilisation frauduleuse).
  • En cas de vol, déclarer ce dernier au commissariat de police ou, si le vol s'est déroulé à l'étranger, avertir la police locale et les autorités consulaires : un récépissé de la déclaration de vol vous sera remis. Vous devrez joindre ce récépissé au courrier de mise en opposition envoyé à votre agence bancaire.
Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j