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Faire opposition sur votre carte bancaire CIC : contacts et démarches

téléoperatrice opposition bancaire CIC

Vous venez de constater la perte ou le vol de votre carte bancaire CIC ? Vos coordonnées bancaires ont été utilisées de manière frauduleuse ? Il convient de réagir sans tarder en prévenant votre banque dans les meilleurs délais et en effectuant une mise en opposition sur votre CB CIC. Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, les démarches doivent être réalisées le plus rapidement possible afin que votre compte bancaire soit immédiatement sécurisé et ne subisse pas de débits frauduleux.

Contacter le CIC pour une mise en opposition

Selon l'endroit où vous vous trouvez et le type d'abonnement auquel vous avez souscrit, différents moyens sont mis à votre disposition pour procéder à la mise en opposition de votre carte bancaire :

  • Si vous êtes abonné : par internet (Filbanque), en vous rendant sur votre compte par le biais de la page d'authentification du CIC
  • Si vous êtes en France : par téléphone, en contactant le service de mise en opposition accessible 24h/24 et 7j/7.
  • Si vous êtes à l'étranger : par téléphone, en prenant contact grâce au numéro dédié aux oppositions effectuées depuis l'étranger ; ce service est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Quelle que soit votre situation : par téléphone en contactant le Numéro national d'opposition toutes banques. Ce service vocal est accessible 24h/24 et 7j/7.

Dès que vous avez pris contact avec un de ces services bancaires spécialement dédiés aux oppositions, votre banque commande automatiquement une carte bancaire de remplacement et vous attribue un nouveau code confidentiel. Votre agence CIC vous prévient dès réception de cette nouvelle carte pour que vous puissiez la récupérer.

Opposition CB CIC : procédure à suivre

Pour finaliser votre demande d'opposition sur votre carte bancaire et pouvoir bénéficier de remboursements sur les sommes débitées frauduleusement, il convient de réaliser diverses démarches :

  • Si votre carte a été volée, il est conseillé de déposer plainte auprès d'un commissariat de police ou, si vous êtes à l'étranger, auprès des autorités consulaires ou des services de police locaux.
  • Quel que soit votre motif de mise en opposition, vous devez confirmer votre demande par voie postale auprès de votre agence CIC. Adressez votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception. Pour trouver l'adresse postale de votre agence CIC, vous pouvez vous rendre sur la page internet qui recense les agences et distributeurs CIC
Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j