Opposition carte bancaire Crédit Agricole

APPELER LE 118 400

Faire opposition sur votre carte bancaire Crédit Agricole

téléoperatrice opposition bancaire crédit agricole

Vous êtes confronté à la perte ou au vol de votre carte bancaire Crédit Agricole ? Pour minimiser les risques de fraude et vous tranquilliser, il est indispensable de faire opposition dans les plus brefs délais. Pour être certain que votre demande d'opposition soit prise en compte, veillez à suivre toutes les étapes nécessaires à ce processus.

Opposition Crédit Agricole : démarches et procédure

Dès l'instant où le vol ou la perte de votre carte Crédit Agricole est confirmé, il est nécessaire de procéder immédiatement à l'opposition de votre carte bancaire afin que votre compte bancaire soit protégé et ne subisse pas de débits frauduleux. Pour que votre demande d'opposition soit effective, il convient de suivre la procédure suivante :

  • Contacter au plus vite SOS Carte du Crédit Agricole (téléphone opposition Crédit Agricole accessible 24h/24 et 7j/7)
  • Faire une déclaration de vol auprès d'un commissariat ou, si vous êtes à l'étranger, auprès d'un consulat
  • Informer votre banque de la perte de votre carte et de votre demande d'opposition par le biais d'une lettre recommandée avec accusé de réception

Une fois votre demande d'opposition effectuée dans les règles, le Crédit Agricole peut mettre en place la procédure attendue suite à ce type de démarche :

  • Obtention d'une nouvelle carte bancaire et d'un nouveau code : pour vous permettre de procéder à nouveau à vos achats du quotidien
  • Blocage de tout nouveau achat par le biais de votre ancienne carte bancaire : pour éviter toute utilisation frauduleuse de cette dernière
  • En cas d'utilisation frauduleuse de votre ancienne carte bancaire, remboursement des sommes indument débitées

Opposition carte bancaire : contacter le Crédit Agricole

Pour mettre au courant votre banque du vol ou de la perte de votre carte bancaire, différentes possibilités s'offrent à vous pour contacter votre banque :

  • Par téléphone : appelez le 118400 pour être mise en relation avec le numéro d'urgence spécialement réservé aux oppositions Crédit Agricole
  • Par internet : rendez-vous sur la page de contact du Crédit Agricole. Il vous suffit ensuite d'indiquer le motif de votre demande et de sélectionner votre caisse régionale. Un formulaire à remplir en ligne est alors mis à votre disposition pour contacter votre banque. Une réponse sous 48h ouvrées est garantie.
Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j