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Mise en opposition de votre carte bancaire : contacter le Crédit Mutuel

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La perte, le vol ou l'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire doit immédiatement être signalé à votre banque. En effet, faire opposition à votre carte bancaire du Crédit Mutuel permet à votre banque de sécuriser votre compte et d'éviter des débits non souhaités sur ce dernier. Pour être certain que votre demande soit bien prise en compte, il convient de contacter les services compétents et d'effectuer les démarches nécessaires.

Joindre le Crédit Mutuel pour faire opposition : contacts téléphone et internet

Pour prévenir votre banque dans les meilleurs délais, plusieurs moyens sont mis à votre disposition :

  • Mise en opposition par internet : ce procédé est disponible uniquement pour les abonnés au Contrat de Banque à Distance CMUT Direct. Rendez-vous sur votre compte client puis cliquez sur la rubrique « Cartes bancaires » présente dans le menu « Opérations » : le lien « Opposition cartes » vous fait accéder à la page permettant de faire opposition.
  • Mise en opposition par téléphone : vous pouvez contacter le centre d'opposition du Crédit Mutuel ou le service vocal national d'opposition pour toutes les banques. Les deux services sont accessibles 24h/24 et 7j/7.

Dès que votre banque est informée de votre demande d'opposition sur votre CB Crédit Mutuel, une carte bancaire de remplacement est automatiquement commandée et un nouveau code confidentiel vous est attribué. Dès réception de votre nouvelle carte, votre agence vous prévient pour que vous veniez la récupérer.

Procédure de mise en opposition CB Crédit Mutuel : démarches à suivre

Une fois votre banque informée par téléphone ou par internet, vous devez prendre soin de confirmer votre mise en opposition de différentes manières :

  • Si vous avez été victime d'un vol, il convient de déposer plainte auprès d'un commissariat de police ou, si vous vous trouvez à l'étranger, auprès des autorités consulaires ou auprès de la police locale.
  • Quel que soit le contexte de mise en opposition, vous devez confirmer par écrit votre demande en adressant cette dernière à votre agence par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez accéder aux coordonnées de votre agence Crédit Mutuel en appelant le 118400.
Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j