opposition carte bancaire Crédit Nord

APPELER LE 118 400

Faire opposition sur votre carte bancaire Crédit du Nord : démarches et contacts

Faire opposition sur votre carte bancaire Crédit du Nord

Dès le constat du vol ou de la perte de votre carte bancaire, vous devez impérativement prendre contact avec votre banque pour effectuer une mise en opposition. En effet, votre compte doit être rapidement sécurisé pour éviter toute utilisation frauduleuse de vos coordonnées bancaires. De plus, si des sommes ont été débitées sans votre accord, votre demande d'opposition vous permettra de bénéficier du remboursement des frais en lien avec le vol ou la perte de votre carte bancaire.

Joindre le Crédit du Nord pour une mise en opposition CB

Pour effectuer une opposition sur un de vos moyens de paiement, le Crédit du Nord met divers moyens à votre disposition :

  • Par téléphone 24h/24 et 7j/7 grâce à un numéro spécialement dédié à ce type de demande.
  • Par le biais du service de banque à distance « Etoile Direct » : accessible depuis la France ou depuis l'étranger du lundi au vendredi de 8h à 21h ainsi que le samedi de 9h à 17h.

Opposition CB Crédit du Nord : contestations et autres démarches

Pour valider votre demande d'opposition sur votre carte bancaire du Crédit du Nord, vous devez effectuer d'autres démarches en plus de votre appel téléphonique :

  • Adresser un courrier de confirmation à votre agence bancaire par le biais d'une lettre recommandée avec accusé de réception : pour trouver l'adresse exacte de votre agence Crédit du Nord, vous pouvez vous rendre sur la page « Trouvez une agence » de la banque .
  • En cas de vol, déposer une plainte auprès d'un commissariat ou, si vous vous trouvez à l'étranger, auprès des autorités consulaires.

Si des opérations frauduleuses ont été effectuées sur votre compte bancaire, différents formulaires sont à votre disposition sur le site du crédit du nord pour faire une réclamation :

  • Contestation opération sur votre carte bancaire
  • Contestation opération de virement
  • Contestation opération de prélèvement
Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j