Opposition carte bancaire HSBC

APPELER LE 118 400

Comment faire opposition à une carte bancaire HSBC ?

téléopératrice opposition bancaire HSBC

Recourir à l' opposition CB HSBC s'avère incontournable, en cas de perte ou de vol de votre carte HSBC. Elle vous protège des abus et des fraudes. Comment effectuer cette démarche? Notre guide pour vous éclairer.

Faire l' opposition HSBC par téléphone

La banque HSBC dispose d'un service accessible en permanence et 7J/7. Pour faire une opposition carte HSBC, composez le 118400 qui vous indiquera la marche à suivre.

Les appels par téléphone opposition HSBC sont gratuits. Pour confirmer votre démarche, vous devez par la suite établir une lettre d'opposition. Elle sera expédiée à HSBC par voie recommandée avec accusé de réception. Notez que l'opposition d'une carte volée ou perdue est une obligation : elle doit se faire dans un délai de 3 jours maximum. Le cas échéant, vous êtes tenu responsable des transactions illégales, quel que soit leur fréquence et les montants prélevés.

Réaliser la procédure dans le site HSBC

Si vous optez pour la solution via Internet, accédez dans votre compte Ma banque en ligne. Pour faire votre opposition HSBC, suivez ces étapes :

  • Cliquez sur la rubrique Comptes et cartes
  • Continuez dans la sous-rubrique Cartes bancaires
  • Dirigez-vous sur Opposition CB.

Par mesure de sécurité, la banque HSBC bloque votre compte. Toutes transactions frauduleuses seront impossibles. Sachez que les retraits par le biais de cartes dérobées interviennent souvent immédiatement après le vol. Pour éviter les abus, il est primordial d'agir dans les plus brefs délais.

Effectuer la démarche auprès de HSBC

Pour faire une opposition carte HSBC, cette option consiste à vous déplacer en personne auprès de votre agence. Elle doit être effectuée dès la constatation de la perte ou du vol. Pour réaliser la démarche, il suffit :

  • D'aller dans l'agence HSBC la plus proche
  • De présenter le problème auprès d'un guichet
  • De remplir la fiche opposition HSBC.

En complément de ces procédures, déposez une déclaration de perte ou de vol. Elle peut être effectuée soit auprès de la gendarmerie, soit à la police. En cas de transactions illégales, HSBC vous rembourse les opérations ultérieures. Sachez toutefois qu'en cas d'opposition tardive, la banque peut engager votre responsabilité pour négligence.

Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j