opposition carte bancaire ING Direct

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ING Direct est une banque en ligne néerlandaise présente dans plus de 40 pays et dont les origines remontent à plus de 160 ans. Du fait de sa présence mondiale et de ses nombreux utilisateurs, ING Direct est la deuxième banque d'épargnes internationale et fait office de leader dans le domaine de la banque/assurance ainsi que dans la gestion des actifs.

En tant que banque en ligne, ING Direct permet de faire l'opposition d'une carte bancaire de manière simple, directe et rapide. En fonction du type de carte de crédit en votre possession, la démarche à suivre est différente. On vous explique tout ci-dessous.

Cas n°1 : Opposition CB ING Direct pour les nouvelles cartes.

Dans ce cas, la procédure concerne les possesseurs des cartes de crédit comportant le logo sans contact (présent à côté de la puce).

Il suffit de se connecter dans votre espace client du site internet de la banque ING Direct et de vous rendre à la rubrique "gestion de votre carte". Un module correspondant au cas de figure de la perte ou du vol de votre carte vous permet de faire la demande d'opposition.

Il est également possible de contacter le service client au numéro de téléphone d'opposition ING Direct. Ce numéro fonctionne 24h/24.

Cas n°2 : Opposition ING Direct pour les cartes bancaires anciennes.

Dans ce cas, la procédure concerne seulement les cartes de crédit ne possédant pas le paiement sans-contact.

Il suffit alors de contacter le centre d'opposition cartes MasterCard par le biais de deux numéros :

  • Depuis la France avec le numéro national.
  • Depuis l'étranger avec le numéro international.

Ces services sont également joignables 24h/24 et 7j/7. En cas de contestation d'opérations, il faudra faire parvenir à ING Direct un dépôt de plainte.

Dans les deux cas, une fois la demande d'opposition CB ING Direct réalisée, une nouvelle carte est automatiquement recommandée pour un coût de 15 euros (cas n°1), ou 10 euros (cas n°2), et est envoyée à votre domicile dans un délai maximum de 7 jours. En cas d'urgence, il est aussi possible de réclamer votre carte dans un délai de 48h, mais le coût s'élèvera alors à 70 euros dans tous les cas.

Un conseiller répond à vos demandes 24/24h et 7/7j 24/24h 7/7j